Ligne de traitement des graines

Les procédés de traitement des semences varient selon l'espèce de semence choisie ; différentes techniques nécessiteront différents équipements. On peut diviser le traitement des semences en 5 étapes, qui sont : le pré-nettoyage, le nettoyage, le tamisage et le classement, l'enrobage et le conditionnement. La ligne de traitement des semences que nous proposons est conçue pour le traitement de différentes variétés de graines.

Solution intégrale, l'usine de transformation des graines prend en compte séchage, battage, séparation par air, séparation par gravité, enrobage et mesure. Différents équipements auxiliaires sont intégrés au site de traitement des semences, incluant notamment élévateur, convoyeur et filtre à poussières ; la ligne de traitement des graines est adaptée aussi bien au blé qu'au riz, au maïs, etc., et offre d'excellentes performances.

Les équipements de traitement sont conçus par CAO (conception assistée par ordinateur) en fonction de vos critères spécifiques. Alliant structure compacte, performances stables, process optimisé, notre ligne de traitement des semences présente de nombreux réglages, pour l'obtention d'un produit fini répondant aux normes de qualité nationales.

La ligne de traitement des graines peut être contrôlée via système PLC ; chaque appareil peut également être contrôlé par un circuit indépendant ; toutes les machines sont interconnectées, et l'armoire de commande présente entre autres une fonction de simulation du process. De nombreux dispositifs (système d'arrêt automatique, alarme de dysfonctionnement, alarme de niveau de réserves plein, etc.) assurent une opératio en toute sécurité ; un dispositif d'élimination des poussières permet de plus de garantir des conditions de travail optimales.

Ligne de traitement des graines

Caractéristiques
1. Système de convoyage à structure fermée avec hublot d'inspection. Le convoyeur assure un transport fluide et sans interférences du matériau, pour un taux de grians cassé minime.

2. Le convoyeur est équipé d'un dispositif d'alimentation vibrant horizontal auto-équilibrant. Le niveau de vibration dégagé est limité, sans pour autant impacter sur les performances de convoyage des graines.

3. Les surfaces des conduits d'air et de transfert de graines bénéficie d'un traitement spécial ; le système d'aspiration présente d'excellences performances, est totalement étanche et jouit d'une longue durée de vie.

4. Le système d'apiration de la ligne de traitement des graines met à profit une structure conçue pour limiter l'encombrement au maximum ; les conduits d'aspiration sont conçus pour une consommation d'énergie réduite.

5. Le systmèe de contrôle central permet un contrôle manuel ou automatique, et est capable de reconnaître et de lancer différentes configurations de traitement. Un dispositif d'alarme permet d'avertir l'opérateur en cas de détection d'erreur ; les dispositifs de contrôle du démarrage, d'alimentation et d'arrêt sont les plus modernes de République Populaire de Chine.

    Commentaires